Votre mobile est trop petit pour afficher correctement ce site.
Veuillez utiliser un plus grand écran pour afficher ce site.
"Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.", Martin Luther King.
"Croyez en vos rêves
et ils se réaliseront peut-être.
...
...
Croyez en vous
et ils se réaliseront sûrement."
Martin Luther King
Nos Propositions ...
L'ICF (International Coach Federation) définit le coaching comme « une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel ».
C’est un accompagnement professionnel, dans un cadre précis, en appliquant un processus particulier pour répondre à une demande spécifique. Ce coaching professionnel réalisé par un coach formé à cet effet.
Le coach professionnel est un coach formé à l’accompagnement professionnel des individus.
La certification est un gage de qualité, elle signifie que le coach professionnel a bénéficié d’une formation solide.
La mission du coach professionnel est d’accompagner les individus et les équipes au changement en considérant que bien-être professionnel rime avec performance au travail.
Le changement est omniprésent dans le monde professionnel actuel, c’est un des critères significatifs de notre société d’informations.
Apparaît alors une confrontation brutale entre ce changement rapide et perpétuel et la résistance comportementale des individus et des organisations face à ces turbulences et au changement.
Ce type de situation professionnelle peut générer des ressentis et comportements réactionnels : insécurité, perte du sens professionnel individuel et commun, suractivité ou sous-activité, manque de reconnaissance, manque d’efficacité, épuisement professionnel, difficultés relationnelles, ...
Le coaching permet de s’équiper face au changement. C’est développer : l’adaptation, la communication, l'agilité et le sens commun des individus et des équipes.
Par ailleurs, le professionnel en mal-être s’autorise aujourd’hui à envisager le changement : remise en question de ses choix professionnels, prise de conscience et découverte de ses ressources, volonté de changement de comportements, résoudre une problématique unique ou récurrente, se préserver de l’épuisement professionnel ...
Un travail en coaching permet alors à la personne de clarifier les origines de son mal-être et de trouver des solutions pour évoluer vers un mieux-être professionnel.
Quel est le processus du coaching individuel ?
En coaching professionnel, le coach et le client définissent ensemble les objectifs et les modalités du coaching. Ceux-ci font l’objet d’un contrat signé par les deux parties.
Lorsque le coaching est à l’initiative d’une structure qui souhaite en faire bénéficier l’un de ses employés, les conditions du coaching font alors l’objet d’un accord ainsi que d’une contractualisation tripartite. Le cas échéant, le coach respectera scrupuleusement son engagement de confidentialité et ne dévoilera en aucun cas des informations liées au coaching lui-même à l’employeur.
Le coaché est décideur du contenu du coaching et de chaque séance.
Le coach est garant du cadre du coaching.
Le coach n’est pas expert du milieu professionnel ou du métier du coaché. Il veille cependant à être en capacité de comprendre la problématique et les enjeux professionnels de la situation de son client.
Solaris vous propose un accompagnement efficace et adapté en plusieurs temps: